Skip to content

4 avantages du remplacement de votre toiture

tile-roof-two-story-white-cottage

Après avoir obtenu un devis pour une nouvelle toiture, vous risquez d’hésiter et de rejeter rapidement une réparation aussi coûteuse. C’est la réaction qu’ont à peu près tous les propriétaires lorsqu’ils commencent à étudier les coûts d’une nouvelle toiture.

Les toitures coûtent cher et il n’y a pas moyen de l’éviter. Si vous héritez d’une toiture neuve, vous avez la chance de faire un peu d’entretien préventif pour conserver la durée de vie du toit et, espérons-le, éviter des réparations coûteuses.

Cependant, si vous êtes comme de nombreux propriétaires et que vous emménagez dans une maison ancienne, il est très possible que la toiture ait été négligée pendant des années, voire des décennies, et que son remplacement complet soit votre seule véritable option.

Les nouvelles toitures sont un bon investissement

Il est vrai que la plupart des propriétaires hésitent devant le coût du remplacement d’un toit. Ce n’est pas donné. Cependant, il offre un bon retour sur investissement, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes souhaitant vendre leur propriété décident de remplacer leur toiture.

Selon les estimations, le retour sur investissement d’un système de toiture de qualité est généralement d’environ 70 %, ce qui est remarquable. Pour ceux qui ne s’intéressent pas à l’économie, cela signifie que vous recevrez probablement environ 70 % de ce que vous avez payé pour un nouveau toit au moment de la vente.

Étant donné que, selon les évaluateurs, les nouveaux toits augmentent vraiment la valeur des maisons, vous allez probablement profiter de cet investissement à long terme.

Les nouveaux toits ont une durée de vie de 20 ans ou plus, voire de 30 ans pour certains, avec un entretien et des soins appropriés. Que vous soyez en train de vendre ou que vous ayez simplement besoin d’améliorer les qualités structurelles de l’extérieur, les nouveaux toits sont un investissement fantastique à long terme.

Les économies d’énergie sont considérables

Les maisons à haut rendement énergétique sont très en vogue en ce moment, et à juste titre. Les maisons neuves annoncent tous les avantages en matière d’économies d’énergie, et les maisons plus anciennes sont rénovées par les propriétaires pour s’adapter en conséquence.

Le coût des factures d’énergie ne diminue pas. Outre les nombreuses autres améliorations que vous pouvez apporter à votre maison pour économiser de l’énergie, votre toiture en fait certainement partie. Un système de toiture installé de manière professionnelle par une marque de confiance réduira considérablement les coûts énergétiques. Il améliorera également le confort de l’endroit.

Ces nouveaux systèmes de toiture “cool” sont dotés de nouvelles technologies qui renforcent la déviation de la chaleur. Ils permettent donc de garder la maison plus fraîche et ne nécessitent pas autant d’énergie pour contrôler la température de la maison.

Amélioration du sentiment de stabilité

Il y a beaucoup de vérité dans le cliché “avoir un toit vendu au-dessus de sa tête”. Pour tous ceux qui ont eu à faire face à des fuites ou à des courants d’air dans le passé, c’est un véritable cauchemar.

Un toit peut être une caractéristique extérieure, mais il fait tout pour votre intérieur aussi. Les bons toits passent inaperçus et font leur travail efficacement. Les mauvais toits ruinent l’ambiance à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Veillez donc à ne pas sous-estimer leur valeur.

Vous remarquerez qu’un vieux toit est beaucoup plus susceptible de laisser l’air chaud s’échapper pendant les mois d’hiver, et l’air frais entrer par l’extérieur. Voulez-vous vraiment que votre famille souffre dans des conditions misérables tout l’hiver, surtout à l’étage supérieur d’une maison ?

Assurer la sécurité à long terme

Outre l’inconfort de vivre sous un vieux toit où les températures contrôlées s’échappent et où les courants d’air et l’eau pénètrent, les toits doivent également être sûrs.

Les vieux toits qui sont proches de la fin de leur durée de vie peuvent légitimement présenter des risques pour la sécurité. C’est le cas, par exemple, de la moisissure ou du mildiou qui compromet l’intérieur. Les bactéries sont nocives pour la santé, surtout pour les petits enfants.

Il y a aussi la crainte d’un effondrement en cas d’orage, de fortes chutes de neige ou de vents violents. En définitive, il est difficile d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’un toit est en si mauvais état.

Source : feldcoroofing.com