Skip to content

Maçonnerie intérieure : les matériaux utilisés

bricklaying-construction-worker-building-brick-wall

Les systèmes de maçonnerie avec armature interne offrent de nombreux avantages. C’est pourquoi, cette fois-ci, nous allons parler un peu plus de ses avantages, mais surtout des matériaux appropriés pour le faire.

Tout d’abord, qu’est-ce que la maçonnerie à armature interne ?

La maçonnerie renforcée intérieurement est une procédure très courante dans la construction de logements sociaux qui utilise des pièces avec des creux verticaux joints avec du mortier et renforcés intérieurement avec des tiges verticales qui sont étouffées dans les creux.

Les blocs de construction ont deux trous qui sont également utilisés pour le placement des installations hydrauliques et électriques.

Or, cette méthode est très importante pour les projets qui, dès le départ, visent à la construction de maisons en série avec un nombre important de répétitions du même design.

Quels sont les matériaux utilisés par les experts ?

Un expert doit disposer de pièces spécialement conçues pour appliquer cette méthode de maçonnerie avec armature interne.

Il s’agit des pièces Open n, une série de matériaux qui visent à faciliter et à réduire le temps de pose des pièces par le parquetier sans avoir à plier le renfort vertical et en élevant la pièce uniquement au niveau qui lui correspond pour le collage.

Ce sont des pièces qui ont pour but d’aider le poseur de blocs à placer les blocs de béton plus rapidement et plus efficacement.

Cela aidera non seulement le monteur de blocs à réduire l’effort physique, mais aussi à augmenter la productivité du travail, ce qui ouvre la possibilité de réduire les coûts et d’optimiser le temps consacré à chacune des activités du projet.

Source : blog.industrialbloquera.com.mx